LES AUSTRALIENS ET LEUR CULTURE
accueil

Présentation de nos classes partenaires

Echange de culture/ Cultural Exchange

Connaître l'Australie:

La vie dans les écoles:

Nous en Australie:

Mise en correspondance d'écoles françaises et australiennes

Les Australiens et leur logement :

Les seuls logements que nous ayons vus pour l’instant sont à Sydney et ses environs.

Là-bas, les maisons les plus anciennes sont de style Victorien et à plusieurs étages ; elles datent de l’arrivée des colons aux 18ème et 19ème siècles, qui ont voulu reconstituer la même architecture que celle qu’ils avaient laissée en Angleterre.

Mais le style Victorien n’est plus d’actualité… Aujourd’hui la plupart des habitants du centre de Sydney vivent dans de grands immeubles avec piscine et climatisation.

Dans les banlieues par contre, l’habitation la plus répandue est la petite maison de plein pied ou à un seul étage. Toutes sont identiques, les unes à côté des autres et entourées de jardins (très importants en Australie ; tout le monde jardine. Le  jardin devant la maison représente l’image que les Australiens veulent donner d’eux mêmes). Ces maisons basses et tout en largeur sont beaucoup plus agréables à vivre lors des fortes chaleurs que les constructions victoriennes tout en hauteur, c’est pourquoi elles les ont remplacées.

   Il y a aussi, bien entendu, des villas luxueuses au bord de l’eau qui ne rentrent dans aucune des catégories citées, de par leur taille ou leur style, mais ce sont là des exceptions.