LA VIE DANS LES BACKPACKER HOSTELS
accueil

Présentation de nos classes partenaires

Echange de culture/ Cultural Exchange

Connaître l'Australie:

La vie dans les écoles:

Nous en Australie:

Mise en correspondance d'écoles françaises et australiennes

Les backpacker hostels font partie des hôtels les moins chers, et c’est pour cela qu’ils sont surtout occupés par des jeunes !

Dans ces hostels, les règles de vie sont simples : soit on dort dans des dortoirs de 6 à 8 lits avec d’autres personnes qu’on ne connaît pas, c’est l’option la moins chère ; soit on dort dans une chambre double, c’est un peu plus cher, mais les bagages sont plus en sécurité. Les douches et les toilettes sont hors des chambres, du coup l’ambiance est très relax : on voit beaucoup de personnes en serviette dans le couloir pour aller prendre leur douche, ou même en pyjama !… Quant à la cuisine, commune à tous, elle permet de préparer le repas et de manger tous ensemble. Chacun est alors apte de cuisiner à la manière de son pays, et de faire goûter à tout le monde ses spécialités… Inutile de vous dire que, en tant que Français, on attend beaucoup de notre part ! Nous avons eu par exemple la chance de goûter des légumes sautés japonais, des boulettes de viande allemandes etc… mais il est vrai que la plupart des repas se composent surtout de croque-monsieur ou de pâtes au beurre. Des plats vite faits et pas trop chers !

Dans notre ancien backpacker, au Kanga House, l’un de moments les plus importants est le petit déjeuner, et ce pour plusieurs raisons : la première, c’est que c’est le repas gratuit de la journée, et donc celui à ne pas rater ! Du coup, tous les backpackers sont réunis en même temps, et c’est l’occasion d’échanger les derniers tuyaux sur la ville, les dernières nouvelles : quelqu’un va partir, et donc laisser un job libre ? Quelqu’un vend un van, ou offre un lift (= propose une place dans la voiture) vers une autre ville ? Qui sont les nouveaux arrivants ? …

Et c’est là que l’on voit qu’il y a différents types de voyageurs : il y a ceux qui parlent à tout le monde, ceux qui ne veulent parler à personne, ceux qui ne font que passer et ceux qui habitent ici depuis plusieurs mois ! C’est ça qui est bien : tous les matins il y a de nouvelles têtes, de nouveaux arrivants, et ce qui est drôle, c’est que tous racontent plus ou moins la même histoire, quelle que soit leur nationalité : tous sont là en Australie car c’est le bout du monde ! Il est impossible d’aller plus loin !

l'entrée de notre backpacker...suivez nous!

le dortoir dans lequel nous dormions (tout le monde marque son territoire en étalant ses affaires...)

la cuisine avec les provisions de chacun dans nos sacs respectifs... attention aux voleurs de pates!

la salle à manger, où tout le monde se retrouve pour s'échanger les dernières nouvelles...

la terrasse avec Johen et Emilie en pleine conversation...

un dernier brin de causette avec les autres résidents avant d'aller se coucher.