24 juin 2006
9h : On passe chercher notre nouveau 4x4… un véritable monstre tout terrain !
En le voyant, on décide à l’unanimité de l’appeler Bush Ley : Bush pour le bush qu’il va traverser, et Ley en l’honneur du Kimberley !
On charge la voiture, on confie King à l’agence de location, et nous voilà partis sillonner le Kimberley, la joie nous sortant par tous les pores !
Aujourd’hui est une grosse journée : 545 Kms de route sont prévus. Notre premier arrêt est le Boab Prison Tree, près de Derby : un baobab géant qui servait de prison au début du siècle.
C’est le premier baobab de notre vie : on doit faire un vœu. En effet, il n’y a de baobabs que dans trois endroits au monde : en Afrique, à Madagascar et dans le Kimberley… Etrange !
On quitte peu après le goudron pour emprunter la piste mouvementée de la Gibb River Road, l’aventure 4x4 peut commencer !
Et c’est avec beaucoup d’aisance et de sursauts que Bush Ley s’enfonce sur des routes de terre sinueuses et cabossées. On passe alors par des plaines immenses, par des forêts, puis par des plateaux rocheux où l’on distingue par endroits la rencontre de strates minérales qui se sont entrechoquées pour former un mille-feuilles de roches partant dans tous les sens.
Au soleil couchant, on se gare au coin d’un plateau quelque part sur la Gibb River Road, on est arrivés.
Après un bon dîner et un feu de bois sous les étoiles, vient le coucher des quatre explorateurs… Comment faire pour bien dormir à quatre dans un 4x4 quand on ne peut pas planter la tente à cause des crocodiles ? Grosse galère (lol) ! Dans ces cas-là, le système D est toujours bon : on rabat les sièges, on gonfle un matelas pneumatique au milieu, et on s’entasse tous dessus : quatre sardines de côté, collés dans une boite de conserve ! (sur le dos, on ne rentre pas à quatre…)
Charles a les pieds sur le volant, Emilie est plaquée contre la fenêtre, Seb et Jens ne peuvent plus respirer là au milieu… En gros, on n’est pas bien du tout et on meurt de chaud, mais on est hilares ! Attention crise de fou rire …
25 juin 2006
Résultat de la nuit ? Courte ! Charles a fini sur le toit, Seb était à deux doigts de s’allonger dans le coffre, et à 5h30 tout le monde debout, la journée commence ! Notre première nuit dans le Kimberley est mémorable !
![]()
40 bornes et un chemin broussailleux plus tard, nous voilà dans les Bell Gorges, des gorges magnifiques...
... avec en prime une chute d’eau sur six étages ! C’est trop beau, on ne peut pas résister à une petite douche sous les chutes.
On y reste quelques heures, on en prend plein les yeux, on en profite. On s’allonge, on s’éclabousse, on s’assoit, ...
... et au moment de se sécher, on s’aperçoit qu’on a des vers partout sur le corps ! Les mêmes que ceux qu’avait eu Emi en New South Wales : des « leech », sorte de sangsues… On ne cherche pas à comprendre : passage au karcher sous les cascades, puis inspection générale, centimètre par centimètre ! Ça va, on s’en tire bien, et c’est morts de rire que l’on remonte dans la voiture !
![]() |
|
![]() |
![]() |