28 août 2006
ATTENTION ! ATTENTION ! Votre attention s’il vous plait : on est de retour à Sydney, notre point de départ ! Le 28 août 2006 à 15h22, la boucle et bouclée !
On a réussi notre pari le plus fou : faire le tour du continent en van… 43 000 Kms, 10 mois et 20 jours, et King franchit fièrement la bannière d’arrivée, retrouvant ainsi l’endroit d’où il est parti avec nous. On est gagnants sur toute la ligne !
Nos impressions à chaud ? Wahoooouuuuu ! On ne réalise pas, on n’y croit pas, on vient de relever le plus important défi de notre vie, on a passé une année dont on voudrait revenir chaque seconde et qu’on se rappellera pour toujours. On est super contents, mais d’un autre côté la fin de ce défi signifie la fin d’une belle aventure, d’un mode de vie au jour le jour, à avoir une maison sur roues, sans ne jamais savoir où l’on dormira le lendemain. On va devoir quitter cette vie de nomades qu’on aime tant, et ça nous rend tristes : plus de découvertes de paysages, de contrées inconnues, plus de rencontres exceptionnelles.
On est à fleur de peau, on rigole, on pleure, il va falloir se séparer du King, notre chambre, se séparer de la route, notre maison. On a la tête qui bouillonne, on a envie que tout s’arrête, et en particulier le temps, mais on a envie qu’il aille plus vite aussi pour savoir ce qui nous attend à notre retour en France. C’est bizarre, mais de ne plus avoir de repères avec notre vie de nomades nous donnait des repères, et la vie de sédentaires qui nous attend nous perturbe et nous fait peur… Help !
Une chose est sûre : on a adoré notre voyage, notre vie en Australie, et on ne la changerait pour rien au monde!
29 août 2006
Nos esprits sont toujours aussi embrouillés, mais il nous faut vendre le King et, avant de le mettre en vente, il faut trier toutes nos affaires…
C’est fou tout ce que l’on peut stocker en un an dans un van ! A la fin de la journée, on aura jeté 2 caddies entiers d’affaires en tout genre, et gardé plus de 30 Kgs de souvenirs. Là c’est sûr, on est bons pour l’excédent de bagages ! (lol)
31 août 2006
Bienvenue au Kings Cross Car market ! Un marché aux voitures pour backpackers situé dans un parking souterrain au beau milieu du quartier de Kings Cross. C’est le quartier où il faut absolument aller si on cherche un peep show, de la drogue, ou un van !(lol)
Imaginez cet endroit de rêve : un parking souterrain où la lumière ne pénètre jamais, où l’on respire les échappements de voitures, et où l’on est constamment confrontés aux gardiens du car market, habillés en uniformes bleus, tels des matons dans une prison ! Des gens tellement agréables que, dès notre premier jour, on a failli se faire renvoyer pour avoir quelque peu sali, avec de l’eau et du savon, notre place de parking qui était pourtant déjà couverte d’huile.
Les backpackers ont surnommé cet endroit Hell, l’enfer en anglais. Partout sur les murs sont tagués des mots écrits par d’anciens vendeurs de voitures : leurs messages sont tous différents, mais tous parlent de cet endroit comme de l’enfer. Certains ont même écrit des chansons pour exprimer leur désespoir et leur désarroi ! Il faut le voir pour le croire. Il faut dire que la plupart passent leurs derniers jours en Australie, voire leurs dernières semaines, dans ce trou glauque et sombre, pour essayer de vendre leur vieux tas de métal qui n’attire plus personne… Une bonne moitié des véhicules sont, il faut le dire, plus âgés que nous, et ont déjà fait plusieurs fois le tour du continent, alors vous imaginez…
Nous voilà donc plongés dans cette drôle d’atmosphère, on y fait la connaissance d’autres vendeurs, qui nous expliquent pour la plupart qu’ils sont là depuis déjà un certain temps. Au mois d’août, les nouveaux backpackers sont peu nombreux, ce qui rend les ventes difficiles ! Voilà le topo, ça promet !
01 sept 2006
Allez, on prend une bonne bouffée d’air frais, on capte les rayons du soleil, et on replonge dans le côté obscur du monde des backpackers ! (lol)
Cette deuxième journée se passe beaucoup mieux que la précédente et est pleine de rencontres. Laissez-nous vous présenter les autres vendeurs : garés sur notre gauche, il y a Géraldine et Aurélien, 2 Français qui ont, eux aussi, effectué leur boucle d’OZ ; un peu plus loin il y a Kristina et Vladimir, un couple germano-russe plein de charmes ; garés juste devant nous, il y a Romilia et Dario, 2 Argentins résidant à Rome ; à notre droite, il y a Sonya et Manu, un couple de Réunionnais qui ont déjà entamé leur tour du monde depuis plus de un an ; et enfin, sur notre place de parking, il y a nous biensur, et Seb le Français de Exmouth qui est venu pour l’occasion nous prêter main forte. Ça rigole, ça discute, ça visite… une journée très sympa, dans un décor surréel au milieu de vans !
Par contre, niveau ventes, zéro : il n’y a pas foule, pas un seul client !
02 sept 2006
Bon aujourd’hui, on est d’attaque : on a briqué le van tels des fous - il brille comme neuf - on a sorti tout l’équipement que l’on fournit avec….
10h30 : après 20 min de présentation de la bête et un test drive, notre Roi de la Route est vendu, on l’a trouvé « fantastique » ! Nos clients : un couple de jeunes Allemands fraîchement arrivés en pays d’Oz. Ils nous serrent la main, l’affaire est réglée, et là on éclate en sanglots ! On l’aime notre King, et ça nous est dur de nous en séparer.
La fin de la discussion était mémorable, avec deux vendeurs aux yeux rouges et gonflés, versant une goutte entre chaque mot prononcé… Quoi qu’il en soit, et même si ça ne se voit pas, on est heureux ! Heureux de pouvoir sortir de ce parking au bout de 2 jours seulement, de voir que notre Van a fait le bonheur de certains, d’en avoir tiré un bon prix, et de repartir pour de nouvelles aventures, sac sur le dos.
Car on a vendu notre maison, c’est vrai, mais le King est toujours là avec nous : notre chez-nous, c’est l’Australie tout entière maintenant, et ce le sera pour toujours !
![]() |
|
![]() |
![]() |